samedi 13 mai 2006

Yann Queffélec parle de Bartók Vendredi 19 mai - Institut hongrois

vendredi 19 mai à 20 heures
YANN QUEFFÉLEC PARLE DE BARTÓK
conférence, musique
„Quant à Bartók, à l’âge où j’avais aussi la passion des Beatles, de Brahms ou d’Andy Warhol Underground, je m’en délectais allongé sur le plancher de ma chambre, dans le noir, sourd aux coups de balai des voisins qui menaçaient mes parents des tribunaux si je continuais d’empoisonner leurs nuits.” (Extrait de la préface de „Béla Bartók” de Yann Queffélec).
Le jeune Yann Queffélec rêve d’être marin mais sa rencontre avec Pierre Ajame l’en dissuade: grâce aux conseils du célèbre journaliste et écrivain il commence à préparer son livre sur Bartók. C’est son premier livre, paru en 1981.
Le 125e anniversaire de la naissance de Béla Bartók offre une possibilité unique pour l’auteur de „Les noces barbares” de nous raconter sa vision, ses sentiments, ses idées sur Bartók. Il nous parlera de l’influence du compositeur sur son cheminement intellectuel, spirituel et artistique.
Yann Quéffelec nous fera aussi découvrir ses pièces préférées de Bartók.
Avec accompagnement musical.

Institut Hongrois de Paris - 92, rue Bonaparte 75006 ParisMétro : Saint-Sulpice, Mabillon Bus : 58, 84, 89 Téléphone : 01 43 26 06 44
instituthongrois@wanadoo.fr
http://www.instituthongrois.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.