mardi 31 juillet 2007

Intolérants certains Hongrois ? Il semblerait qu'il y ait du progrès à faire...

"Hongrie. La police n’a pas protégé des participants à la Marche des fiertés de Budapest
Amnesty International a exprimé son inquiétude aux autorités hongroises, ce 13 juillet, en apprenant que la police de Budapest n’aurait pas protégé des participants gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres (LGBT) d’agressions de contre-manifestants pendant et après la Marche des fiertés du 7 juillet 2007. Pour la première fois, l’assemblée pacifique d’environ 2 000 militants des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres a été agressée à Budapest.
Quelques centaines de contre-manifestants auraient harcelé les participants sur l’itinéraire de la Marche des fiertés, de la place des Héros au pont de la Liberté, leur jetant des œufs, des bouteilles et des cocktails Molotov, menaçant leur sécurité et leur intégrité physique. Selon des informations reçues par Amnesty International, plusieurs personnes ont été blessées. La police était présente lors de la Marche des fiertés mais n’aurait rien fait pour disperser les contre-manifestants violents, en violation de la Loi hongroise sur la liberté de réunion."
Source amnesty.org

"La Hongrie, le pays le plus antisémite d’Europe ?
D’après un nouveau sondage réalisé par la Ligue anti-diffamation, organisation juive nord américaine, dont les résultats sont rapportés par le site NFC, il s’avère qu’au cours de ces deux dernières années, l’antisémitisme semble avoir pris de l’ampleur en Europe.
L’étude a été réalisée sur un échantillon représentatif de la population de six pays, à savoir l’Autriche, la Belgique, la Hongrie, la Hollande, la Suisse et la Grande Bretagne. Dans chacun de ces Etats, environ 600 personnes adultes ont été interrogées.
A l’issue de l’enquête, il s’est avéré que la Hongrie était le pays le plus antisémite de la région alors que la Hollande apparaissait comme le plus tolérant vis-à-vis des Juifs."
Source a7fr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.