mardi 1 juillet 2008

L'opéra paysan au Théâtre de la Cité Internationale du 16 au 21 octobre 2008

Du 16 au 21 Octobre - Tous les jours à 20h30 - relâche dimanche - La Galerie - durée 1h10

spectacle en hongrois, surtitré en français
écrit et mis en scène par Béla Pintér
musique Benedek Darvas

Béla Pintér est une des personnalités les plus intéressantes de la scène hongroise d'aujourd'hui. Danseur puis performer, il fut engagé dans les principales productions du Théâtre Skéné de Budapest. Dans ses propres spectacles, il sait mêler la tradition hongroise aux tendances les plus actuelles du théâtre. En 1998 il a créé la troupe "Pintér Béla es Tarsulata" qui associe acteurs professionnels et non professionnels. The Peasant Opera, leur grand succès, a tourné dans le monde entier.

The Peasant Opera est un spectacle placé sous le signe du mélange des genres ; une histoire qui mêle légendes villageoises intemporelles et réalité d'aujourd'hui, une partition qui mixe chansons folkloriques hongroises, musique baroque et pop-rock.

Un mariage de campagne est troublé par de sombres révélations venues du passé, des événements cachés - passion, meurtre, inceste - bousculent le présent, comédie et tragédie se superposent.

Du théâtre musical extravagant, qui fait se croiser les histoires et les musiques les plus contemporaines avec celles qui nous viennent du passé, l'humour faisant exploser les drames les plus sombres. Des comédiens / chanteurs époustouflants entraînent les spectateurs dans ce délire.

En partenariat avec le Festival d'Automne à Paris www.festival-automne.com

http://www.theatredelacite.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.