vendredi 29 juillet 2011

Hongrie : un pays en voie de militarisation ?

"A partir de l’année scolaire 2012/2013, les lycéens hongrois pourront choisir de suivre un cours intitulé "sciences militaires fondamentales". Une initiative du gouvernement de Viktor Orbán qui conforte un peu plus une politique de défense affirmée, comme en témoigne une bloggeuse hongroise.

Pour Eva Balogh du blog Hungarian Spectrum, le gouvernement hongrois a résolu le problème de la diminution drastique des effectifs -liée à son passage à l'armée de métier- par la création d'un mouvement parascolaire pour les garçons, à travers "une habile formation militaire de base"." La suite sur rtbf.be

2 commentaires:

  1. Décidément, notre brave combattant de la liberté s'inspire beaucoup du régime qu'il a combattu...
    Je me souviens de la formation "défense civique" paramilitaire que nous devions suivre jusqu'à la troisième année de fac (dont tir couché, tir debout etc.) pour parer à une éventuelle attaque impérialiste, bien sûr...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je viens de faire, à des amis, une observation assez voisine de la vôtre Flora. Je me cite "Rien de tel pour former la jeunesse ! Moi je créerais les uttörö !" :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.