samedi 11 février 2012

Photo hongroise de février par Alain Dodeler

1er nov 199 ?  , en vacances à Budapest
la neige commence sérieusement à tomber dans la nuit,
au matin je m'équipe chaudement et je pars coté Danube.
je remonte du Szabadság híd où j'habitais jusqu'au Lánchíd
et là sur le terre-plein coté Pest, des enfants fabriquent
un bonhomme de neige, je, on les photographient ( 2 autres collègues
trouvent la même inspiration que moi ) et une fois le corps et la tête terminé
il manque quelque chose pour les yeux et le nez,
je leur propose une boite de film pour le nez et 2 couvercles pour les yeux
ainsi ce bonhomme de neige pourra pour l'éternité représenter la pauvre
maison kodak, qui m'a tant servi à faire clik-clak.......
et seconde anecdote en même temps
une fois le travail fini , petite pose pour la photo
et au moment où j'appuie, juste un bus passe sur la route et me casse  ma composition,
naturellement , mais sans savoir que je le disais à haute voix, je dis " merde " et là
la demoiselle qui photographiait aussi les enfants me dit " tu es français " ?
elle l'apprenait à la fac et regrettait de ne pas le parler plus souvent, ( à l'époque
il n'y avait pas tous ces erasmus ou autres expats comme aujourd'hui.)
Donc le destin venait de décider qu'il était temps d'aller boire quelque chose de chaud et
de blablater dans un bistrot pas trop loin.

le alain

Le site d'Alain Dodeler : alain-dodeler.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.