lundi 6 mai 2013

En mai, baigne toi où ça te plaît par Alain Dodeler









En février 2008 je participais à la session annuelle de " l'hortobágyi alkotótábor "
comme à mes débuts de mes amitiés hongroises.
Je viens d'ailleurs d'apprendre que ces rencontres recommencent, mais en été maintenant
puisque je viens d'y être réinvité, manque de chance pour cette année cela ne colle pas,
on verra peut être pour l'an prochain..
Et j'ai appris avec joie que la galerie d'art qui a ouvert en cette capitale de la Puszta
porte le nom de celui qui avait tant oeuvré pour cette association, M. Imre Égerházi.
Il le mérite bien.
Donc en févier 2008, je promenais mes boitiers photos et moi même dans ce charmant village,
et soudain je découvre qu'au bout du camping, près de la source d'eau chaude,
les habitants du village, ont construit des bassins, et capté de l'eau chaude
pour se faire des bains au plein milieu de nulle part.
Le truc dont je rêve depuis des années.
Et là en plein hiver, ils viennent profiter du plaisir de se rencontrer et de papoter
en faisant glouglou dans cette eau chaude.
Moi je trouve cela génial, et estime que l'on devrait décréter cela obligatoire partout !

le alain batchi

Le site d'Alain Dodeler : alain-dodeler.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.