jeudi 5 décembre 2013

Budapest, au fil du Danube - Des racines et des ailes

"Pour cette émission spéciale consacrée au Danube, Patrick de Carolis installe son plateau à Budapest, en Hongrie. Au sommaire : de la Forêt-Noire à Vienne - De la Forêt-Noire, où le Danube prend sa source, à Vienne, en Autriche, visite de quelques villes traversées par le fleuve, comme Ulm, Ratisbonne, ou encore Melk. Budapest sur Danube - Les trésors du delta. À Budapest, les rives du Danube sont inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. Quant à la ville, dès le XIXe siècle, elle s'est parée de magnifiques édifices, tels que les Halles, le musée des Arts décoratifs et le palais Gresham. Le Danube achève son périple en se jetant dans la mer Noire par un delta qui sépare la Roumanie de l'Ukraine. Rencontres avec des hommes et des femmes qui préservent ces espaces naturels hors du commun." La vidéo sur france3.fr

2 commentaires:

  1. On ne peut pas s'empêcher de penser en suivant ce magnifique voyage "Il faut que j'y aille. Absolument".
    Voilà ma question :
    L'un de vos membres aurait-il connu ces deux soeurs : Esther et Elisabeth KOVACS ont quitté leur pays en 1956 et sont arrivées à Metz, Moselle, à l'âge de 13 et 14 ans environ. Nous étions au Lycée de Jeunes Filles - Elisabeth (la plus jeune) était si douée qu'elle a terminé le secondaire en avance sur les autres et a entrepris des études de médecine. C'est là que ns ns sommes perdues de vue... Je repense souvent à elle....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jacqueline,
    Merci pour votre commentaire.
    Je poserai la question à propos d'Esther et Élisabeth Kovács à mes amis des Mardis hongrois. Laissez-moi votre adresse mail en m'écrivant sur mardishongrois(AT)hotmail.com au cas où des réponses me parviendraient.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.