jeudi 12 mars 2015

La Miséricorde des cœurs Szilárd Borbély - Critique de Télérama

"Roman - Un village hongrois, à la fin des années 60. Un enfant poète tente d'échapper à la brutalité du règne des « nouveaux seigneurs » communistes. Poignant.
« Malheureusement, tout ce que j'ai écrit est trop sombre, trop triste. Ce n'est pas ce que je voulais. Ce n'est pas ainsi que j'imaginais les choses, pas du tout. Mais malheureusement, il ne m'a pas été donné de connaître un destin facile, alors même que c'est ce à quoi j'ai toujours aspiré », confiait le poète et écrivain hongrois Szilárd Borbély au moment de la parution, en 2013, de ce premier roman – qui demeurera le seul de sa bibliographie, puisqu'il s'est donné la mort l'an dernier, à l'âge de 50 ans." La suite sur telerama.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.