mercredi 8 mars 2017

Cette Hongrie « homogène » et « ethniquement complexe »

Cet article a été publié le 1er mars 2017 sur le site internet de la revue Szombat. Il a été traduit du hongrois au français par Paul Maddens.

"Un journaliste de la revue Szombat se livre à une petite explication de texte d’un discours prononcé la semaine précédente par Viktor Orbán, dans lequel le Premier ministre hongrois prônait la défense de l’homogénéité ethnique et culturelle de la Hongrie.Selon la dépêche de l’agence de presse hongroise MTI, la partie du discours incriminée est la suivante :
En outre il [Viktor Orbán, ndlr] a mis en valeur la réindustrialisation – en parlant de la tentative de faire renaître la fabrication hongroise de bus – le renouveau de l’agriculture ainsi que la création d’une économie basée sur le travail. En relation avec cela, il a critiqué les propositions de revenus de base sans lien avec l’exercice d’un travail. « Les relations ethniques de la Hongrie sont complexes, ce n’est pas une question aussi simple » mais tant du point de vue des caractéristiques du pays et tant du point de vue de la compétitivité basée sur le travail, « ceci est un programme totalement inimaginable » – a dit le chef du gouvernement. Abordant les engagements à venir il a parlé de la diminution des prix de l’énergie – signalant que le nucléaire est indispensable à une énergie bon marché – de l’élargissement des ressources de la recherche-développement et des mesures pour améliorer la situation démographique. Le chef du gouvernement a également parlé du fait que pour « valoriser » le pays, il faut conserver l’homogénéité ethnique du pays car « un trop grand mélange s’accompagne habituellement de problèmes », de la même façon l’homogénéité culturelle, le maintien d’une sécurité publique de haut niveau sont importants tout comme le fait que la Hongrie est « un pays propre, vert », autrement dit il n’est pas atteint par la pollution industrielle, quant à la terre elle est cultivée." La suite sur hu-lala.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire