mercredi 2 août 2017

Hongrie. La presse régionale confisquée par des fidèles du pouvoir

"Dix mois après la fermeture politique du journal d’opposition Népszabadság, deux proches du Premier ministre Viktor Orbán ont racheté les six derniers quotidiens de proximité qui n’étaient pas encore liés au régime.
Début janvier, Lőrinc Mészáros, ex-camarade de classe de Viktor Orbán devenu oligarque favori du régime, s’emparait de 12 des 18 quotidiens régionaux hongrois, renforçant l’emprise déjà puissante du gouvernement sur la presse et son propre tableau de chasse, qui incluait déjà notamment la chaîne d’informations EchoTV, et les journaux Magyar Idők et Nemzeti Sport (équivalent magyar de L’Équipe)." La suite sur courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire