vendredi 2 mars 2018

Hongrie: des personnalités dénoncent les lacunes du système de santé

"A Budapest, de plus en plus de personnalités hongroises choisissent les réseaux sociaux pour dénoncer les dysfonctionnements de la santé publique qui tarde à être véritablement prise en compte par l’Etat.
Au début de l’année, c’est la chanteuse de world music Kinga Kramli, qui a raconté son histoire sur les réseaux sociaux. A 34 ans, Kinga souffre d’endométriose, une maladie de l’utérus très douloureuse. C’est opérable, mais voilà, Kinga ne pourra pas être opérée avant janvier 2022. « Je ne tiendrai pas quatre ans de plus », a-t-elle indiqué.
Ensuite, c’est un chanteur de variété très populaire, Tibor Kasza, qui a posté un message vidéo, visionné par 200 000 internautes où il raconte que sa mère, atteinte d’une thrombose, a passé 7 heures aux urgences avant que l’on s’occupe d’elle.
Il y a des cas encore plus graves. La fille d’une écrivaine a relaté sur les réseaux l’histoire de sa mère, Zsuzsa Vathy, qui n’était pas gravement malade. Mais après avoir été vaccinée contre la grippe, elle a fait une allergie au vaccin. Sur les conseils d’un médecin de quartier, elle est allée aux urgences. Elle a attendu 6 heures et personne ne l’a prise en charge. La famille l’a transporté dans un autre hôpital. Mais c’était trop tard, et elle est morte. La famille a porté plainte, mais la police vient de clore l’enquête en expliquant que personne n’est responsable." La suite sur rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.