mercredi 1 juillet 2015

DU SIGNIFIÉ AU SIGNIFIANT par Adam Biro

Photo n° 2 d’un voyage aux États-Unis, avril 2015
(Chicago).
Après une tournée mondiale, K. de J. a retrouvé son studio parisien et ses synthés vintage. Éternel bidouilleur d’ambiances électro, il fait un retour fracassant dans les clubs en réinventant une French Touch gorgée de samples et de techno. (Journal d’Air France)

Ce n’est pas parce que l’hôpital a été fermé qu’on ne peut pas l’ouvrir. (Une syndicaliste sur France Inter, avril 2015)

Cette combinaison est porteuse d’un repositionnement dynamique de l’identité du Palais.    (Dans    le journal des élus socialistes du 2e arrdt de Paris, au sujet d’une opération immobilière    du Palais Brongniart)

Le compositeur Schneitzoëffer avait très fréquemment le crève-coeur d'entendre son nom germanique défiguré de mille façons baroques par les domestiques français chargés de l'annoncer. Si bien qu'il finit par se faire graver un millier de cartes de visite sur lesquelles on pouvait lire : SCHNEITZOËFFER, prononcez BERTRAND. (Villiers de l'Isle Adam, Contes cruels)

Département des Maintenances des Équipements et Systèmes des Espaces. (Sur une camionnette de la Ville de Paris)

Le deuxième million, on peut déjà l’acquérir honnêtement. (Un promoteur immobilier)
Engem most egy esztéta basz. (Une actrice hongroise)
Actuellement c’t un esthète qui m’baise.

Haruspex nunquam haruspicem adspiciebat quin rideret. (Caton)
Jamais un haruspice ne voit un autre haruspice sans rire.

Il en faut du temps pour devenir jeune. (Picasso)

Il est temps que les architectes assument leurs liens incestueux avec l’art et explorent, comme d’aucuns le font déjà, le legs critique de la performance. (Pedro Gadanho, architecte lisboète)

Il s’agit de la blogosphère ethnodifférentialiste. (Interview d’un philosophe sur France Culture)

Je suis heureux qu’il n’ait jamais été un artiste professionnel : cela aurait pu l’empêcher de devenir un amateur. (Chesterton)

Légende d’une petite photo dans un catalogue d’exposition : Antonin Artaud par Man Ray, 1926, Paris, Centre Pompidou, Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle ©Centre Pompidou, MNAM-CCI, dist. RMN-Grand Palais / J. Faujour ©Man Ray Trust / Adagp, Paris 2014.

Maybe Shaw, on learning of Algren’s death, said it best: “It’s not so bad. He’d just won a big award and he was about to mix drinks at a party. Now he won’t have to wash the glasses.” (Jan Herman dans le Chicago Sun-Times au sujet de la mort de l’écrivain Nelson Algren, mai 1981)

Nous allons entrer avec les organisations syndicales dans une démarche de coconstruction de ce que sera la SNCF de demain. (Le directeur des ressources humaines de la SNCF, 2013)

Objet : Une Replique Suisse Il S'agit D'une Horloge Verre Saphir Poli eau de Controle de Pointe
Les clients nous ont dit qu'ils vendent suisse a fait une replique rien, mais bon commentaire sur ce site proviennent po. Revivez l'amour et la datation expérience avec votre femme par son douche avec son garde-temps de rêve. (Publicité reçue par e-mail)

On n’a pas idée à quel point le succès rend les gens bêtes et tranquilles. (Francis Picabia)

Opération menée par les milices garde-côtes du capitaine Le Gentil de Quélern et du contre-amiral Merveilleux du Vignaux. (Chroniques culturelles de l’Armée, 2013)

Plus on est pas sage, plus le Père Noël apportera moins de cadeaux. (Interview d’un enfant, France Inter, décembre 2014)

Pour tout ce qui concerne les VAE, validation d’acquis d’expériences, il faut s’adresser au service compétent de chaque rectorat, le DAVA : dispositif académique d’aide à la validation des acquis. Tout diplôme national peut être validé par VAE, et l’École Estienne reçoit très régulièrement les jurys de VAE organisés par le SIEC. (Brochure de l’École Estienne, février 2013)

Propositions pour des noms de héros et d’héroïnes de comédies musicales :
Tadeo Edeba
Naystou Mitiou
Naïs Tousiou
Tan Kafer
Mibou Tabou
Quoi qu'on en pense, il est dans l'Histoire. (Le président socialiste François Hollande à propos de Fidel Castro, après lui avoir rendu visite)

Repérer les signaux faibles à côté des signaux forts. Écoute et attention constante pour repérer avec une approche cognitive l’interaction de ces signaux. (Une conférence sur l’édition)

Société internationale d’études et d’interventions. (Enseigne sur une porte)

Tout Hussard pas mort à 30 ans est un jean-foutre. (Général Lasalle, 1775-1809)

Trois citations extraites du Journal de Michel Leiris :
-Un être humain sur quatre est chinois. (Mao Tsetoung)
-J’ai toujours sur moi de quoi commettre un attentat à la pudeur. (Henri Rochefort)
-On cesse d’être jeune quand on comprend qu’il ne sert à rien de dire une douleur. (Cesare Pavese, Le Métier de vivre)

L’Une des rues principales de Saint-Malo est la rue Porcon de la Barbinais.

La Vie est un tissu de coups de poignard qu’il faut savoir boire
goutte à goutte. (Le sapeur Camember)
-Vous montez ?
-Non, je descends, mais vous n’étiez pas loin.
(Échange entre un marinier et un badaud, entendu au bord d’un canal)

25 avril 1707 : bataille d'Almansa (Espagne).
Victoire des troupes franco-espagnoles qui remettent sur son trône Philippe V en battant une coalition composée d'Anglais, de Portugais et des Provinces Unies. Les Franco-espagnols sont commandés par Jacques Fitz James, duc de Berwick (et fils naturel du roi anglais Jacques II Stuart, détrôné) qui est
français, né à Moulins et fait maréchal par Louis XIV. La coalition adverse est elle aussi commandée par un Huguenot français, Henri de Massue, passé à la solde de Londres à la faveur des guerres de religions. (Lt-colonel Plantec, Chroniques culturelles de l’Armée, 25 avril 2014)
 
                                                           *
La recette du bonheur : une petite chose créative chaque jour. (John Cassavetes)

adam biro
juillet 2015
biroadam4(AT)gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.